Journée du 27 février : Tempête de neige toute la journée ! Donc pas de ski alpin. Mais il a fait tellement froid toute la journée que ça n’a eu l’air de chagriner personne.

Alors, seuls quelques enfants ont souhaité affronter le grand froid pour jouer dehors en raquettes et/ou luge. Ils sont allés dire aurevoir à « Bouboule », leur bonhomme de neige.

La journée s’est terminée par des jeux avant d’aller ramasser et trier les vêtements pour faire les valises du retour.

Les animateurs espèrent un départ de Zoan aux alentours de 10 heures, si l’organisation et le temps y sont favorables.

 

Petit mot du 26 février : Aujourd’hui : ski de fond et raquettes.

Mais pas pour tous les enfants : certains ont préféré rester davantage dans la chaleur du gîte et ont donc participé à l’élaboration de la soupe de midi. Et c’était un régal !

En fin d’après-midi, la pluie s’est installée. Alors, tous à l’abri, c’était le bon moment pour les essayages de chaussures de ski alpin. Eh ben, là … nombreux sont ceux qui ont souhaité que des chaussons moelleux soient intégrés dans ces grosses chaussures si rigides !

En soirée, les enfants s’installent pour jouer par petits groupes. Et ce soir, des ados qui séjournent en famille dans le gîte ont participé à des jeux avec le groupe, ce qui a beaucoup plu à tout le monde. Des veillées sont difficilement possibles car imaginez le brouhaha de 18 jeunes pour les autres familles présentes ! Mais cela n’empêche en rien de bien s’amuser.

Demain : ski alpin. Et peut-être sous le soleil … c’est ce que la météo annonce pour demain après-midi.

Au préalable, les professionnels de la station ont proposé des essais au tire-fesses avant de prendre des forfaits.

Enfin, les animateurs se demandent si le froid et la neige n’ont pas créé des « bouchons dans les oreilles » des enfants ! Car ils ont sérieusement tendance à ne pas entendre les consignes ! Mais, qu’est-ce qu’ils sont mignons, dixit les anims !

Finalement, ce n’est que répétition mais les enfants s’amusent comme des petits fous, se régalent à table et reçoivent toutes et tous, chaque soir au coucher, un petit mot ou des bisous envoyés par les familles (par sms, quand ça passe ! et quand ça ne passe pas, les animateurs improvisent et ça a le mérite de mieux se blottir dans les bras de morphée).

Le 26 février : Des photos sont dans l’album photos du site !

Petit mot du 25 février :

Toujours autant de neige à Zoan ! Voire même trop de neige ! Ce matin, presque 2 mètres de neige obstruaient les portes du refuge.

Mais cela n’a pas empêché nos joyeux et volontaires enfants de s’élancer vers les pistes de skis. Donc, ce matin : petite boucle verte en ski de fond pour tout le groupe. Mais les bourrasques de vent et la force des tourbillons de neige ont fini par avoir raison des meilleures volontés.

Aussi, cet après-midi, seuls quelques enfants ont souhaité refaire du ski de fond. Et cela a été bénéfique car ils ont fait d’énormes progrès : passage de portes, virages… à l’aise la jeunesse !

Mais pour les autres enfants, cela a été un magnifique après-midi en luges bi-places. Gamelles, roulades et rigolades assurées !

Cependant, compte-tenu du temps très peu clément, au bout de 2 heures d’activités en extérieur, nos jeunes montagnards en herbe ont préféré s’installer à l’intérieur du refuge pour y jouer … au sec !

Demain : Programme raquettes, luge et ski de fond, au choix pour chacun des enfants.

Sinon, il se dit que  « l’air vivifiant de la montagne creuse » ! Et bien, ce n’est pas qu’un dicton, c’est une réalité ! Tous les enfants dévorent les plats. Par simple curiosité, le menu de ce soir était : salade verte – boeuf bourguignon – tourte de pommes de terre – gâteau au chocolat. Et pas une seule miette en reste !

Enfin, les animateurs ont pris de nombreuses et belles photos mais ne parviennent pas à nous les transmettre (toujours cette même faiblesse de réseau).  Ils poursuivent leurs tentatives d’envoi. Dès réception, nous en assurerons une parution immédiate, c’est promis !

Et de la part des enfants : « Bisous, Bisous et Bonne nuit ! »

Petit mot du 24 février :

À Zoan, il y a de la neige à gogo ! Ce qui ravit complètement les enfants.

Hier : Multitude de fous rire dans de mémorables descentes en luge! Concours de bonhommes de neige. Batailles de neige.

Aujourd’hui : La cani-ballade a été remplacée par une promenade en raquettes dans les sous-bois car trop de neige.

Demain : Ski de fond (si la météo le permet).

D’ailleurs, les enfants et les animateurs se sont tellement bien intégrés que des remontées gratuites leur seront proposées avant toute prise de forfait afin de s’assurer de leur capacité à skier.

Puis, de retour au gîte, les enfants partagent de sympathiques moments avec d’autres enfants et adolescents car des familles y séjournent également. Ce sont alors d’agréables instants d’échanges de nouveaux jeux.

La petite phrase du jour :

« À la neige, c’est comme à la plage, sauf qu’on n’est pas habillés pareil ! »

Enfin, les animateurs vous assurent du total bien-être des enfants.

Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir : tout se passe bien, les enfants s’éclatent.

Sachez que nous comprenons qu’il n’est pas facile de ne pas pouvoir joindre son (ses) enfant(s) mais le réseau téléphonique est exécrable. Dans tous les cas, soyez rassurés : si nécessité, vous serez appelés directement.

De la part des enfants : « Gros bisous ! Tout va bien ! »